Dans le cadre de la réalisation du Parc des Sports sur le Plateau du Heysel, l’immeuble anciennement occupé par la Royal Belgian Football Association sera déconstruit à partir du mois de juillet.
En attendant et depuis septembre 2023, il accueille temporairement les 220 élèves et plus de 30 enseignants et membres du personnel de la Kakelbontschool , située à Laeken et dont le bâtiment est actuellement en pleine rénovation.
La direction de l’école se réjouit de cette mise à disposition qui lui convient parfaitement d’un point de vue pédagogique, pratique et économique.
Les grands espaces à disposition et le fait de pouvoir utiliser l’ancienne salle de conférence de l’Union Belge de Football très spacieuse permettent d’apprécier pleinement la pédagogie active de l’école Kakelbont. L’école peut également y tester de nouvelles méthodes d’enseignement, comme le travail interclasses.
Ce déménagement temporaire a également permis à l’école d’économiser plus de 200.000 euros par rapport à une installation temporaire en contenairs.
L’équipe de NEO se réjouit de cette occupation temporaire pleine de sens d’un point de vue économique et social. Elle permet également aux enfants de s’approprier le site qui abritera dans quelques années notamment un magnifique Parc des Sports et de profiter des espaces verts à proximité comme le parc d’Osseghem ou encore d’ores un peu plus loin le Parc du Verregat inauguré l’année dernière.