Et si on continuait le tour d’horizon estival des voisins de NEO ?
Il y a au moins 3 excellentes raisons de visiter le Planétarium de Bruxelles cet été.
Premièrement, des films tous les jours à partir de 10h30. Ils sont adaptés à toutes les tranches d’âge.
Deuxième raison : découvrir ce bâtiment voulu par le roi Albert Ier pour illustrer la collaboration entre l’industrie et la science. Construit à l’origine pour l’Exposition Universelle de 1935, il s’appelait alors l’Alberteum. Avec son dôme de 23 mètres, il faisait partie d’un ensemble plus vaste dédié aux sciences. Le planétarium original a connu plusieurs inaugurations et fermetures avant d’être démoli et reconstruit en 1976.
Ensuite, vous y découvrirez le film événement pour les fans (et les autres) de Pink Floyd : “The Dark Side of the Moon Planetarium Experience”
Ça se passe le 31 juillet et les 14 & 28 août, à 20h.
Pour les 50 ans du groupe légendaire, le Planétarium vous invite à découvrir un film à 360° spécialement créé pour illustrer les dix titres du disque. Des images du système solaire combinées à des effets visuels conçus avec le graphiste qui a imaginé le visuel de la pochette de The Dark Side of The Moon accompagnent les morceaux musicaux.
Il y a encore d’autres raisons de réserver une visite au Planétarium : l’ambiance, le charme, l’envie d’apprendre, bref, n’hésitez pas à pousser la porte !
NEO Brussels transforme le Plateau du Heysel en un quartier durable, innovant et tourné vers l’avenir. Ce nouveau morceau de ville mêle logements, quartier commerçant, loisirs, équipements publics et un grand parc des sports. Le projet est conçu dans un cadre respectueux de l’environnement, de la nature et du climat. NEO Brussels place l’accessibilité, la mobilité douce et la qualité de vie au cœur de sa vision.