Depuis le début du mois de juillet, le Parc du Verregat, en travaux depuis 2019, a ouvert ses portes aux riverains (public). Ces derniers peuvent d’ores et déjà profiter du parc réaménagé et de ses nouveaux équipements, parmi lesquels des installations sportives et ludiques telles que plaine de jeux, un terrain de basket et de foot, des tables de pingpong (tennis de table) et de babyfoot, un bac à sable, une zone canine, etc…
Afin de désengorger les quartiers avoisinants, le parc comporte désormais de grandes allées permettant d’accueillir les piétons et cyclistes se dirigeant de la chaussée Romaine vers l’avant des palais d’Exposition et le Stade Roi Baudouin.
L’agrandissement et le réaménagement du Parc du Verregat s’inscrit dans le cadre de transformation du plateau du Heysel entreprise par NEO. NEO a été créée pour transformer les 68 hectares du plateau du Heysel en un véritable morceau de ville attractif tant pour les habitants et les visiteurs. Cette réorganisation ambitieuse va de pair avec une verdurisation du plateau qui offrira 40% d’espaces verts supplémentaires. Dans ce contexte, le parc du Verregat voit sa taille augmenter de 14.000 m² à 34.500 m²