En vue de la réalisation du Parc des Sports, le COIB a quitté l’immeuble qu’il occupait sur le site. Une étape supplémentaire vers la concrétisation de ce Parc tant attendu dans le cadre du projet NEO !
En attendant que le nouveau siège du COIB soit prêt, il fallait trouver une solution pour l’équipe à l’approche de l’échéance des Jeux Olympiques de Paris. C’est chose faite puisque depuis le mois dernier, le COIB a pris ses quartiers temporaires au 6ème étage du Buro & Design Center (BDC) ainsi qu’au rez de chaussée pour quelques salles de réunion. Le Belgian Paralympic Committee (BPC) et la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS), sont également concernés par ce déménagement.
Cet emplacement temporaire offre à la fois une infrastructure de pointe et l’espace nécessaire pour fournir des services optimaux aux athlètes, aux partenaires et aux fédérations.
D’ici aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, le COIB déménagera à nouveau, cette fois dans son nouveau bâtiment sur le site du Heysel, avec une vue sur le nouveau parc des sports.
Cédric Van Branteghem, CEO du COIB : « Il était important pour le COIB que ce déménagement ait lieu maintenant, avant d’entrer dans la dernière ligne droite pour les Jeux Olympiques de Paris. Nous pouvons donc ainsi continuer nos services sans que ce déménagement ait un impact sur les athlètes et les partenaires. Les plans du nouveau bâtiment reflètent également l’ambition et l’excellence que l’on attend d’un siège olympique. »