Le Design Museum Brussels propose 4 magnifiques expos cette été !
Neo Brussels continue son tour d’horizon chez ses voisins….
La première, très californienne, nous vient du Design Museum de… Londres !
Jusqu’au 14 septembre, “Skateboard” nous plonge dans les années 50, avec un “art” passé d’un passe-temps d’enfant à l’un des sports les plus populaires, les plus accessibles et les plus spectaculaires au monde : le skateboard ! Dont le design et les performances ont fortement évolué au fil des années.
Photo ©Twane Photography
Le skate est à l’honneur également dans une seconde expo, aussi visible jusqu’au 14 septembre : « Skateboard et photographie » réunit dix propositions de photographes belges de toutes les générations ayant porté leur regard à l’univers du skateboard. Chaque cliché raconte une histoire unique, entre performance, passion, esthétique urbaine et liberté du skateboard.
Toute autre proposition, initiée dans le cadre de la présidence tournante de l’Union européenne, assurée pendant 6 mois par la Pologne : “Looking Through Objects : Women in Contemporary Polish Design”. Du design de produits à la pièce unique, 16 femmes designer polonaises proposent leurs créations, illustrant le rôle majeur qu’elles ont pris aujourd’hui en Pologne. A voir jusqu’au 28 septembre.
@Design Brussels Museum
Et puis, dans le cadre de “Art Deco 2025”, le Design Museum propose “Entre Paris et Bruxelles. La période Art Déco du couple Baucher-Feron”. Cette exposition explore les archives des créations du couple Baucher-Feron, en matière de textiles, de luminaires, d’objets, de tapis et de meubles de la période Art déco.
Tous les détails se trouvent sur le site du Design Museum Brussels.
Des séances de cinéma sont aussi prévues, tout comme de très belles expositions cet automne !