Avril 2025 : 96 places en crèche et une séniorie prévues

Le BA-ba d’un quartier où il fait bon vivre est de penser à chacun de ses habitants.

Impossible donc de créer un morceau de ville sans penser aux fonctions essentielles – comme les crèches – pour les familles.

Parce que dans un quartier avec du logement et du commerce, toutes les générations se croisent forcément. Et doivent pouvoir y vivre en parfaite harmonie.

Le projet NEO, depuis le tout début, a toujours voulu intégrer les fonctions essentielles au bien-vivre ensemble dans le projet.

Savez-vous que NEO va créer 96 places en crèche ? Et 90 à 120 lits en séniorie ?

Le projet NEO prévoit en effet la construction de 2 crèches de 48 places chacune et une séniorie de 90 à 120 lits (en fonction des choix du futur exploitant).

Surtout qu’il manque 10.000 places en crèche à Bruxelles selon la Ligue des Familles.

Les crèches de NEO ne vont pas tout résoudre, c’est certain. Mais près de 100 places, ce n’est pas rien ! Et c’est une possibilité que NEO offre aux actuels et aux futurs habitants du quartier tout comme au personnel des structures installées sur le site du Heysel.

Ces exemples des crèches et de la maison de repos illustrent la complémentarité des fonctions du projet NEO.

Et qui fait la richesse d’une ville agréable à vivre : une ville moderne et connectée qui intègre une mixité logement-travail, développement urbain, offre commerciale, de loisirs et de logements, de soins à la personne…